Bannière

L’Épouse de bois

Terri Windling

Traduit par Stéphan Lambadaris

Couverture par Brian Froud

PRÉCOMMANDE : Nous vous proposons, une précommande spéciale ! Derrière un livre s’en cache un autre… Davis Cooper, le défunt écrivain de l'œuvre de Terry Windling, a parsemé le récit de mystérieux poèmes. Nous les avons regroupés pour vous en un recueil inédit. Les cinquante premières personnes à précommander l'Épouse de bois recevront également cet ouvrage supplémentaire et fascinant de Davis Cooper, appelé « L’Épouse de Bois ».

Maggie Black est écrivain, auteur d’études sur des poètes. Elle apprend qu’un de ses plus anciens correspondants, Davis Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d’aller s’installer dans l’ancienne maison de Cooper, pour enfin s’atteler à la rédaction d’une biographie du grand écrivain. Mais elle n’avait pas prévu que Cooper habitait en plein désert, dans les montagnes de l’Arizona (près de Tucson). Là, la vie n’a pas le même rythme qu’ailleurs. Les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds...

Pourquoi Cooper est-il mort noyé dans un lit de rivière asséché ? Pourquoi des coyotes rôdent-ils autour de sa maison ? Qui est l’étrange fille-lapin qui s’abrite sous les grands cactus ? La magie de ces collines désertiques est puissante, Maggie Black devra prendre garde à ne pas y perdre la raison — ou la vie.

Incontournable éditrice de la fantasy, l'Américaine Terri Windling signa avec ce roman l'un des chef-d'œuvres du genre. Combinant les créatures étranges des illustrations de Brian Froud (le roman a été inspiré par la toile reproduite en couverture de ce grand peintre anglais, spécialiste des fées) avec les abords du désert d’Arizona, Windling nous parle d’une région originale pour la fantasy. Création artistique, amour des mots et de la musique, beauté de la vie et dangers des mythes : une œuvre majeure.

PRIX MYTHOPOEIC 1997

Préface inédite de Delia Sherman

Tirage
relié Reliure semi-toilée, dos rond, fer argent, traduction revue, tirage limité à 1000 exemplaires
Récompense
prix littéraire Prix MYTHOPOEIC 1997 (Meilleur roman)