Bannière

La montagne aux licornes

Michael Bishop

Traduit par Patrick Marcel

Couverture par Melchior Ascaride

Un troupeau de licornes hante les hauteurs d’une chaîne de montagnes du Colorado, au moment où, en pleine apparition du sida, Libby héberge son cousin malade, Bo Gavin. Quel rapport voir entre le fantastique secret qu’elle garde et la terrible épidémie ? Pourtant, les licornes souffrent elles aussi d’une peste et l’univers parallèle dont elles proviennent semble posséder une certaine magie, provoquant des fantômes et des visions… 

Mythes américains et années sida : Colorado, Amérindiens, télévisions, publicité et cause LGBT, ce grand roman dickien qui a obtenu le prix Mythopoeic est enfin traduit en France.

Michael Bishop (1945-2023) était un spécialiste de Dylan Thomas et un enseignant d'anglais à l'université de Géorgie. Auteur de onze romans, il se consacra à partir du milieu des années 1990 à la poésie et aux nouvelles. On le connait en France surtout comme auteur du Requiem pour Philip K. Dick, roman-hommage au grand auteur californien, mais il a écrit aussi bien de l'horreur que du réalisme magique, de la science-fiction ou du réalisme.