La Comédie inhumaine, tome 4, Désirs cruels et autres récits [EPUB]
Marilith pensait que ce cambriolage se déroulerait sans accroc. Mais le propriétaire des lieux, un écrivain rongé par un mal incurable, ne l’entend pas de cette oreille. Non, lui, ce qu’il veut entendre, ce sont des histoires, qui suppléeront la perte de créativité minant son existence. Telle Shéhérazade, la jeune femme doit s’exécuter… Et la réalité, parfois, dépasse la fiction…
« Il y avait bien longtemps que le parc d’attractions n’avait pas étanché sa soif. On entendait résonner les appels des forains et le rire des enfants, couverts par la musique trop forte qui s’échappait des haut-parleurs. Il flottait dans l’air une odeur de sucre et de poudre. Le parc attendait, sentait son heure approcher. »
Michel Pagel fit ses premiers pas, déjà volubiles, dans le cadre de la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Depuis, il s’est largement émancipé de ce cadre. Connu en particulier pour sa vaste fresque fantastique de la Comédie inhumaine, il est aussi l’auteur des Flammes de la nuit, de L’Équilibre des paradoxes et du Roi d’août, par exemple, ou du recueil de nouvelles La Vie à ses rêves. Le cycle de la Comédie inhumaine est le plus grand cycle de littérature d'horreur moderne qui ait jamais été envisagé en France. Huit volumes réédités en versions révisées et définitives.