Bannière

Gagner la guerre (illustré)

Ines Cœur Mezzoud & Jean-Philippe Jaworski

"Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon..."

Jean-Philippe Jaworski est professeur de lettres. Il a collaboré au magazine Casus Belli, créé Tiers Âge, un jeu de rôle gratuit sur la Terre du Milieu, et Te Deum pour un massacre, un jeu de rôle historique sur les guerres de religion. Gagner la guerre fut son premier roman, et, devenu l'auteur best-seller de la fantasy francophone, Jaworski a poursuivit avec la saga celtique Rois du monde et le grand roman en trois tomes Le Chevalier aux épines, où l'on retrouve le Vieux Royaume et don Benvenuto. Les nouvelles du même cycle sont regroupées dans Janua Vera et Le Sentiment du fer. Jeune illustratrice aixoise, Ines Cœur Mezzoud produit des œuvres axées sur la création de personnages et de scènes. Elle capture ici les tumultes de Ciudalia et de Benvenutto.

Tirage cartonné avec tranchefil et signet, gardes couleur, pages couleur, limité à 4000 exemplaires.