Warhol Invaders / Mécaniques sauvages - 20 ans
Warhol Invaders :
Et si l’informatique s’était démocratisée dès les années 70 ? Distribuées par Andy Warhol, des boîtes connectées offrent le futur numérique au monde entier. Mais celui-ci est-il vraiment prêt ?
Des élections américaines aux communautés de l’info-libre naissante, en passant par notre Touraine nationale, cette révolution anticipée des écrans bouleverse le monde. Une fiction politique haletante d’une intelligence rare, entre Black Mirror et Le Maître du Haut Château.
Maître de conférences à Bordeaux, Nicolas Labarre est originaire de Tours. Auteur aux Presses Universitaires de Bordeaux, il a publié un essai sur Heavy Metal et les autres magazines inspirés par le succès de Métal Hurlant. Chroniqueur BD sur le site Diacritik, il tient également un blog sur lequel il réfléchit aux médias graphiques et vidéoludiques.
Mécaniques sauvages :
Paris, cité perdue dans un désert irréel et infini.
Paris isolée et au centre de l’univers. Paris secouée par une révolte inéluctable : l’anarchie a été codée dans une machine. Elle agite aussi le cœur des insurgés qui désirent renverser les corporations. Dans le sable qui les entoure, la réalité se délite. Une lutte plus profonde éclate, un conflit pour le réel même.
Un roman explosif, qui questionne en profondeur la nature humaine, ses pulsions de liberté... et de destruction, mais également la conception de notre rapport au réel et à l’idéal.